jeudi 6 juin 2013

5 bonnes raisons d’aller voir Man of Steel


1) Pour le mythe. Apparu pour la première fois en 1938 sous la forme d’une BD signée Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman s’est imposé comme l’emblème des super-héros américains. À travers son impact culturel dans le monde entier, il a initié l’âge d’or des comics. Transcendant les générations, il n’a pas pris une ride pour son 75e anniversaire.
2) Pour la collaboration Snyder / Nolan. Au fil des ans, Superman a fasciné de nombreux réalisateurs, qui l’ont adapté en séries télévisées ou sur grand écran. Désormais, c’est Zack Snyder (300, Watchmen) qui livre sa vision du mythe, en s’épaulant d’un autre ténor du genre, Christopher Nolan (saga Batman), au poste de producteur. Avec ce tandem de choc, Man of Steel bénéficie d’atouts de poids pour devenir, à son tour, une œuvre culte.
3) Pour l’esthétique à couper le souffle. Fidèle à sa réputation de « cinéaste visuel », Zack Snyder plonge une nouvelle fois son intrigue dans un univers au graphisme soigné. Dans la veine de Sucker Punch, le décor est magnifié par une cascade d’effets spéciaux. On retrouve la patte Snyder, reconnaissable entre mille. L’utilisation de l’IMAX 3D renforce, quant à elle, la profondeur de champ et offre une expérience visuelle sans pareil.
4) Pour le casting de rêve. Si Henry Cavill est encore peu connu, il fait pourtant preuve d’une grande maturité dans son interprétation de Superman et livre une performance d’acteur de toute beauté. À ses côtés, la charmante Amy Adams incarnera Lois Lane, tandis que Kevin Costner et Diane Lane joueront les parents du héros. Face à lui, Michael Shannon se glissera dans le costume du terrifiant Général Zod.
5) Pour la bande-originale de légende. Hans Zimmer, le compositeur le plus en vue d’Hollywood, a su apporter une couleur musicale unique à ce film. Habitué à travailler avec Christopher Nolan, il n’a pas eu de difficulté à créer une nouvelle composition de qualité.
Pour finir de vous convaincre, sachez que Man of Steel est actuellement le film américain le plus attendu des spectateurs. Alors n’hésitez plus et allez le voir au cinéma dès le 19 juin prochain !
Source WARNER BROS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire