mardi 4 juin 2013

1ères critiques de Man of Steel


Les 1er Tweets sur les critiques de « Man of Steel » : Plus de satisfaits que de déçus

- L’action est géniale, Cavill et le casting sont excellents, contrairement à n’importe quel film Superman que nous ayons vu jusque là.
- ‘MOS’ est génial. Le meilleur film d’été à ce jour.
- J’ai adoré MOS. Je ne suis pas du tout d’accord avec les gens qui cherchent des poux en disant que ça n’a pas assez de personnalité. C’est différent : plus d’action, plus tendu, et une histoire TRES centrée.
- Rendez-vous service : allez voir ‘Man of Steel’ quand ça sort.
- Je m’attendais à un 9(/10), mais c’était sérieusement un 10.
- Très bon. Massif en termes d’échelle et d’action.
- Les retours que j’ai eus de plusieurs personnes est ‘le film est très bien, mais pas génial’.
- Je n’ai pas encore vu ‘MOS’, mais de ceux qui l’ont vu (et qui sont sous embargo) j’ai entendu dire que c’est exécrable. 4 des 5 personnes m’ont dit d’aller le voir avec de très faibles attentes, ils ont enlevé tout sens du personnage.
- Il y a une raison pour laquelle ils nous ont dit de ne pas twitter sur le film que nous avons vu : c’est EPOUVANTABLE !!! Sérieusement, pourquoi les films à gros budgets ne peuvent pas créer de rôle décent pour une femme ? Ça devient assez ridicule.


En plus une longue critique publiée : « C’est plus une histoire des origines de Kal-El plutôt que de Clark Kent, des scènes d’ouverture sur Krypton jusqu’à l’arrivée du Général Zod et la menace de génocide de l’humanité, ‘Man of Steel’ révèle ce que cela signifie que d’être humain, comment Kal-El accepte qu’il est Clark Kent et comment les humains acceptent Superman parmi les siens. C’est un film qui parle d’être un outsider, d’être différent et s’accepter soi-même, que les autres le fassent ou non. C’est un film à propos de pères et de fils, et avec quelques références bibliques, c’est un film sur la foi. Pas forcément la foi religieuse, mais la foi en les autres, foi en soi-même. Les points négatifs seraient le manque de développement des personnages autres que Kal/Clark. Martha Kent et Lois Lane souffrent toutes les deux de mauvaise écriture, et Lois Lane plus particulièrement se voit nier la chance de développement en dehors de deux scènes fortes, en devenant la demoiselle en détresse à la fin du film. Ce n’est pas au même niveau que ‘Batman Begins’, mais il est une solide plateforme pour une suite, bien plus que ‘Superman Returns’ ne l’était. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire