mardi 18 juin 2013

Man of Steel - La critique


Zack Snyder nous livre un Superman époustouflant qu'on attendait depuis longtemps. Il modernise le personnage tout en le rendant cool et fun. L'histoire est basée sur le même principe que le Batman Begins de Christopher Nolan, du fait que l'on retrouve rapidement le héros à l'âge adulte, mais qui retrace son enfance par des flashbacks touchants et émouvants. La différence est que le héros que nous connaissons arrive assez vite, sachant qu'il est vrai qu'on connaît déjà très bien l'origine du super-héros et que le réalisateur c'est attardé un bon quart d'heure sur la planète Krypton, qui au passage sont des minutes vraiment sympathiques.

Nous avons donc un superman beaucoup plus humain, mais aussi très spectaculaire. En effet, suite à la première heure et demie qui est rythmée par des flashbacks permettant de bâtir les origines du héros, la seconde partie est franchement époustouflante mais fouillis, on s'en prend plein les yeux peut-être un peut trop, mais c'est la seule critique que je ferais du film. Trop d'immeuble détruit et de coups qui ne servent pas à grand chose. Mais bon on se laisse prendre par le spectacle.
Sans trop spoiler la fin du film, je peux vous dire que j'ai vraiment apprécié ce final où vous pourrait enfin découvrir le Clark Kent que nous connaissons avec ses belles lunettes de reporter. En effet, ce premier long métrage est réellement une ouverture sur l'arrivée du héros surnommé Superman (le film répond à toutes ces questions : pourquoi est-il ici, comment se dévoiler au monde,...) C'est un film sur Kal-el, pas Clark Kent. La suite pourra certainement s'attarder davantage sur la double identité du héros.
Je n'aurai qu'une chose à ajouter : vivement la suite pour retrouverencore une fois ce nouveau superman tant attendu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire