vendredi 7 juin 2013

Man of Steel et ses partenaires publicitaires


Parmi les marques exploitant l'image de Man of Steel,  on retrouve la marque automobile anglaise de Chrysler qui a crée deux éditions limités Superman pour ses modèles Ypsilon et Delta en précisant que les voitures étaient directement « importées de Metropolis ». 


Par ailleurs, la chaîne de fast-foot américaine Carl’s Junior a négocié directement avec le réalisateur  Zack Snyder pour réaliser une courte vidéo avec Henry Cavill en personne qui vante les qualités d’un sandwich.





A la fin on se rencontre que presque chaque pays aurait son partenaire, ce qui fait un bon coup de pub au niveau international !

En fin de compte, Man of Steel qui n'est pas encore sortie au cinéma à déjà pratiquement rentabilisé son budget, en effet le film a déjà obtenu 170 millions de bénéfices à l'aide de ses partenaires publicitaires, produits dérivés qui se sont acharnés pour obtenir l'image du héros dans leurs produits, sachant que le budget du film se trouve au alentour de 200 à 250 millions de dollars. On peut pratiquement estimer que le film rentra dans ses frais et même au-delà.

Sortie dans les salles françaises le 19 Juin 2013

Quelques partenaires publicitaires en images :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire