Parmi
les marques exploitant l'image de Man of Steel, on retrouve la marque automobile anglaise de Chrysler
qui a crée deux éditions limités Superman pour ses modèles
Ypsilon et Delta en précisant que les voitures étaient directement
« importées de Metropolis ».
Par ailleurs, la chaîne de
fast-foot américaine Carl’s Junior a négocié directement avec le
réalisateur Zack
Snyder pour réaliser une courte vidéo avec Henry
Cavill en
personne qui vante les qualités d’un sandwich.
A la fin on se rencontre que presque chaque pays aurait son partenaire, ce qui fait
un bon coup de pub au niveau international !
En
fin de compte, Man of Steel qui n'est pas encore sortie au cinéma à
déjà pratiquement rentabilisé son budget, en effet le film a déjà
obtenu 170 millions de bénéfices à l'aide de ses partenaires
publicitaires, produits dérivés qui se sont acharnés pour obtenir
l'image du héros dans leurs produits, sachant que le budget du film
se trouve au alentour de 200 à 250 millions de dollars. On peut
pratiquement estimer que le film rentra dans ses frais et même au-delà.
Sortie dans les salles françaises le 19 Juin 2013
Quelques partenaires publicitaires en images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire