vendredi 24 mai 2013

« Only God Forgives » hué au Festival de Cannes



Pour rappel :

À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers.
Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …

Tu peux avoir l'air étonné


Le public a hué le dernier film de Nicolas Winding Refn : « Only God Forgives » lors de sa projection au festival de Cannes. Le film aurait été hué par les critiques du fait de nombreuses scènes de violence.

Cependant le réalisateur a tenu à défendre son œuvre, il explique que « L’art est un acte de violence. L’art c’est de la pénétration, l’art c’est parler à notre subconscient. Je ne réfléchis pas beaucoup à ce que je fais. J’approche les choses tel un pornographe. Il est question de ce qui me stimule et certaines choses m’excitent plus que d’autres. Et je ne peux pas étouffer ce besoin. C’est comme cela que ça finit généralement. »
De plus, il répond :« J’ai un penchant fétichiste pour les émotions violentes et les images violentes. Et je ne peux pas expliquer d’où ça vient. Mais je pense vraiment que l’art est un moyen d’exorciser certaines choses en nous. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire